Patator' Forum

Un espace d'échange et de discussion autour des lance-patates artisanaux et ceux qui les utilisent !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvelle section hybride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

pour ou contre une section hybrides ?
pour
77%
 77% [ 57 ]
contre
23%
 23% [ 17 ]
Total des votes : 74

AuteurMessage
proutman41
Retraité du Staff
Retraité du Staff

MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Mer 22 Oct 2008 - 9:51

mais pas a utilliser

il faut savoir bien doser les proportions comburant, carburant
Revenir en haut Aller en bas
http://proutman410.skyrock.com/
servietsky

MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Mer 22 Oct 2008 - 9:57

Je me répète, mais a 13 ans on a pas la maturité pour faire un hybride, les mec qui en on fait son des mec pour la plupars majeurs...
Garfielddu68

MessageSujet: Servietsky   Mer 22 Oct 2008 - 11:02

Hey Servietsky,

c'est ton grand retour, pour les dosages faut faire pas mal d'essais ou un meter, ah ouais, un meter ça a pas lair si simple que ça a faire.
Pataria

Emploi : Collegien ^^'

MessageSujet: Nouvelle section hybride   Mer 22 Oct 2008 - 11:48

Pour rebondir sur ce qui a été dit dans la premiere page, le probleme
est simple à résoudre : le gars qui écrit mal, qui pose une question sans
rechercher, on lui répond pas, on nettoie ça au karcher :

ban immédiat

Je pense que vous êtes beaucoup trop indulgents sur ce point, si j'étais admin,
je mettrais un ban immédiat à celui qui fait ch*er, vous voyez...

Après, on peut aussi faire passer un test du genre on met une équation que seul
un lycéen peut résoudre lors de l'inscription, ça limiterait les p'tits gamins qui
s'inscrivent pour poser une question qui est un topicalacon et de se tirer une fois
la réponse acquise, après troisieme solution, le gars qui s'inscrit doit se présenter
avant toute chose et les admins choisissent : Il a le droit de venir, ou il jarte...
Si vous n'êtes pas assez dur comme ça, c'est sur et certain que les topicalacon
vont devenir multiples et on va etre noyé de messages genre "ma qev march pa"

Amicalement, Benoit

EDIT : J'ai oublié de dire : Je suis pour, mais pas pour l'instant
DaRk_LoW

MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Mer 22 Oct 2008 - 12:11

Autant je suis pour avec les propositions des autres, autant je trouve la tienne pas terrible pataria
atomikB

Emploi : collégien (a mes heures perdues)

MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Mer 22 Oct 2008 - 12:12

heu pour le coup de l'equation je suis tout sauf okay avec toi.

regarde moi:j'ai 14 ans,je uis une bille en maths,mais je suis pas un kevin.

je ne pense pas nuire a ce forum.

et qui sait peut etre un jour je serai utile au forum,et ca avec ton systeme ca ne serait de toute facon pas possible.
Professeur Schmoll
Retraité du Staff
Retraité du Staff

MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Mer 22 Oct 2008 - 12:23

Je plussoie Servietsky.

Je plussoie aussi G-Man, ce n'est pas parce qu'on se décharge des responsabilités dans le règlement que c'est anodin de poster les plans d'une bombe...

Je pense aussi qu'un PAC à QEV est sans doute plus difficile à fabriquer qu'un hybride, et moins dangereux. Un hybride mal fait peut être gonflé à quelques bars et si par malchance le boulet a bien dosé quand il appuiera sur le bouton BOUM.

La section devrait donc être limitée d'accès.
Jenecplu

Emploi : Désanusseur de porc.

MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Mer 22 Oct 2008 - 12:25

J'aime bien l'idée de l'équation, mais ça risque de planter ceux qui n'aiment pas les maths (j'en fait partie) ou ceux qui n'ont pas encore vu ce genre d'équation. Encore que, ça peut être autre chose que des maths. Genre un truc plus proche du monde du patator, comme l'équation de combustion du méthane.

Par exemple toi, Pataria, tu es assez jeune à ce que j'ai compris (11 ou 13 ans je crois?). Si on te présente une équation que tu n'apprendra à résoudre que dans 2 ou 3 ans tu va être embêté, bien que je pense que tu serais capable de te démerder pour la résoudre Wink

A la rigueur un petit questionnaire sur les principes de base du fonctionnement d'un patator. Mais cela rejoint ce que j'ai déjà sur l'évaluation des membres.

Je me répète, mais l'hybride c'est vraiment autre chose. Il ne faut pas que ce soit facilement accessible.
bérurier-breizh

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Mer 22 Oct 2008 - 12:27

J'ai déjà exprimer mon avis mais pour moi le but d'un forum c'est de faire partager ses connaissance a tout le monde et pas a une minoritée qui pourrait déjà connaitre la ou les choses présenté!

Alors pour moi soit la section existe et est libre d'accès,ou elle n'éxiste pas! Après je ne suis pas non plus pour que tous les kévine du forum (si nombreux) essay de se fabriquer un armae de destruction massive (un hybride quoi)

bloqué l'accet a cette section ne ferrait que bloquer son développent

exemple: Mr X veut faire un hybride,il a une bonne espérience en la matière mais voila il lui manque une info, (par exemple quel matériau utilisé ). Mr Y est tout nouveau sur le forum il y connait quedal mais par sa profession,formation,un parent [...] il aurait pue répondre a la question de Mr X (sans pourtant maitrisé le patator).
Mais voila il peu pas y axéder du fait de son igniorence, bin il peu pas savoir que X a un problème auquel il a la réponce...

Tous sa pour dire que les critère pour accéder a la section seraient bidon!

Quand a l'équation myster...Internet a la réponce!! Suspect

ps:pour le questionnaire c'est pareille

Dernière édition par bérurier-breizh le Mer 22 Oct 2008 - 13:01, édité 1 fois
Jenecplu

MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Mer 22 Oct 2008 - 12:32

Un nouveau qui débarque et qui s'y connait en résistance des matériaux, devrait avoir un niveau suffisant pour avoir accès à la section hybride et résoudre n'importe quelle équation.
Garfielddu68

MessageSujet: Hybride   Mer 22 Oct 2008 - 12:36

Effectivement,

la question du matériau pour hybride est compliquée, du PVC pression c'est pas assez, mais aprés tout dépend du modéle, du disque de rupture et du poids qu'on veut que l'engin aie.
hatori

MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Mer 22 Oct 2008 - 12:56

depuis le temps que je le dit qu'on devrais bann les "kevins" comme vous dites ... y'aurait que moi ils seraient même plus la avec leurs questions débiles... mais bon j'ai du le dire un peut partout ça ... je me répète

EDIT de RedAplle: Ouai bon c'est bon, on le connait ton points de vue, mais si on l'applique pas c'est parce qu'on pense pas que se soit la meilleur solution!

Et si j'en parlait pas beaucoup, je vois de plus en plus que certains sont d'accord avec moi ... hem

Ca représente du bouleau modéré un fofo (j'en sais quelque chose...), encore que la c'est pas énorme, mais bon quitte a recruter, il va falloir faire quelque chose par rapport aux "noobies"

un averto, et le deuxième il existe pas, c'est le ban, et encore y'aurait que moi il n'y aurais pas d'averto, tout le monde est sensé connaitre le principe du fofo et connaître les règles dès l'inscription (si celui si est mature, s'il l'est pas il a rien a faire ici) !

Si ce sujet pouvait être réglé, virer les "noobs" la partie pourrait être ouverte et je suis 100% pour !

Pas besoin de test ou quoi que ce soit, l'hybride est pas accessible a tous,faut le savoir,
-un boulets qui comprend rien qui pose des questions de merde, il est bann point, le sujet est suppr.
Après les pyj qui veulent faire ça, croyez pas: ils ont les parents sur le dos, ils feront pas d'hybride par enchantement, et si les parents disent rien, mais merde qu'ils se fassent pété la tronche si les daronts sont pas responsable, et a mon avis sa arrivera pas !
Après faut fournir le fric, ils trouverons pas ça comme ça non plus, fin tout plein de chose font qu'il n'y a pas a limité les accès ... pour moi !
C'est pas accessible aux jeunes pour moi ... parents/ argent / reflection sur la construction/système/matériels ........etc

Après ceci n'était que mon avis !
bérurier-breizh

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Mer 22 Oct 2008 - 13:16

oui mais on peut connaitre la réponce (c'est pas non plus obligé d'être en rapport avec la résistance d'un matériau c'était un exemple!) et ne pas si connaitre en chimie (je vien de demander a mon père la réponce de l'équation -que je connaiçait- bin...il a pas su me répondre or il s'y conné bien en 'bricollage" plomberie, électricté et tout Cool ; c'est pas un mancho quoi! Il aurait les capacité de fair un hybride )

Quand aux multiples questions qui puisse être pauser [kévine/) si je ne connait pas la réponce et que je veut aller voir se qui se passe lad'dans j'aurais beau être un kévine je ne suis pas un crétin non plus (quoique...) j'irais donc chercher la réponce auprès d'un proche ou sur internet!! [/plus kévine]

Donc le filtre a kévine est difficil a mettre en place (quand il s'agit de faire ce qu'il n'ont pas le droit il sont fort les kévine)

EDIT de RedAplle: Désolé mais les l'équipe de modération et moi même nous devons de te mettre un avertissement.

Motifs: Orthographe aucunement soignée et aucune ponctuation.

Merci donc, à l'avenir, de faire attention, car tu peux être par la suite banni pour ça.
RedAplle
Retraité du Staff
Retraité du Staff

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Mer 22 Oct 2008 - 13:27

Réduire l'accès à la section ne va pas permettre une bonne évolution...
Comme ça a été déjà dit, il faudrait une section ouverte, mais si on voit un kévin qui dit d'la merde, on lui fout un averto, si il continue, bann direct, ça éviterait pas mal les problèmes, je pense.

Puis c'est chère à fabriquer, un hybride, c'est difficile, c'est compliqué à faire! Donc faut voir, mais moi, je pense plutôt à une section ouverte à tous mais qu'il faut bien et sévèrement modérer.
florian574

MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Mer 22 Oct 2008 - 13:29

En réponse a hatori:

Sache que je suis jeune beau et intelligent ^^ (14 ans)
-J'ai mon pere qui est d'accord pour faire mon hybride c'est pour cela que je le fait que les week-end ou pendant les vacance
-J'ai le fric, et oui je travaille les week-end au marché avec mon pere

Et aussi j'ai un schéma fini et j'ai acheter pratiquement tout le matos sauf la reduction 3/4 1/4 male que me reste introuvable Crying or Very sad

Donc quand tu dit que c'est inaccessible aux jeune...
Jenecplu

MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Mer 22 Oct 2008 - 13:37

RedAplle a écrit:
Puis c'est chère à fabriquer, un hybride, c'est difficile, c'est compliqué à faire!
Un hybride qui fonctionne, oui. Un hybride foireux, non.

Demain je me monte un PAL classique en PVC, j'y colle un disque de rupture, une valve de chambre à air, j'étanchéise ça à la va comme je te pousse, j'y balance un vague mélange sous pression, et BOOM, dans les dents.

Pourtant c'est pas cher et pas compliqué à monter.
hatori

MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Mer 22 Oct 2008 - 13:37

oui mais a partir ou tu fait ça avec ton pere ça change tout !

La vous faites ça a deux, ton pere sais très bien les risques que ça representent, et c'est pour ça que pour moi il faut pas restreindre la partie !

comprend tu ce que je veut dire :p
Andremat
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé

MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Mer 22 Oct 2008 - 13:58

Reprenons :
L'hybride est une évolution logique (voir ultime ?) du patator. Dans ce sens il a forcement sa place sur notre forum d'une maniière où d'une autre. Le privatiser est également une mauvaise idée.
La question est la sécurité donc voila ce que je propose :

La section serait ouverte à tous (aides/tuto et hybrides finis), mais les tutos ne concernerait que les détails et accessoires, comme ce qui se fait en PAC. Je rejoins ce qui a été dit sur le fait que les gamins ne puisse pas réaliser cela eux même.
Sérieusement, sur plus de 1000 membres du forum, combien ont la réelle possibilité (connaissances techniques+moyens financiers+autorisation) d'en fabriquer un ? Moi je dirais une vingtaine pas plus.
De plus, la modération y serait plus sévère, avec des sanctions pour quiconque ne serait pas sérieux.
Jenecplu

MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Mer 22 Oct 2008 - 14:06

Justement, ce dont j'ai peur c'est que des gamins fassent ça en douce avec du matos foireux. C'est là qu'est le danger Neutral

La 20aine de personnes dont tu parles sont celles qui ont les moyens de faire quelque chose de "sûr" et de prendre les précautions adéquates.
G-man
Admin
Admin

Emploi : Ingénieur d'étude

MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Mer 22 Oct 2008 - 14:07

Le probleme, c'est qu'une personne qui n'a pas techniquement la possibilité d'en faire un peut se lancer dedans quand meme. Du genre, a partir d'un pal standard, avec valve et disque, et hop ca fait un hybride pour pas cher ! Et surtout une veritable bombe qui petera a coup sur...

Y'en a bien un qui voulait faire un hybride avec une chambre en metal pourri et avec des vieilles pieces de plomberie assemblées a la colle chaude...

[Mes réalisations]
http://brigole.1fr1.net
hatori

MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Mer 22 Oct 2008 - 14:10

Jenecplu a écrit:
Justement, ce dont j'ai peur c'est que des gamins fassent ça en douce avec du matos foireux. C'est là qu'est le danger Neutral

ça se fait pas comme ça, meme si le matos est foireux, et au pire ça arrivera pas deux fois, on a beau dire ce qu'on veut, on peut rien y faire, les parents sont responsable si le gamin fait nimp dans leur dos ...

une fois mais pas 2, et je pense que meme si tu a 13 ans, tu es pas débile pour faire un hybride de merde, tu a beau etre jeune que il est pas non plus ignorant
Jenecplu

MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Mer 22 Oct 2008 - 14:27

Ce n'est pas parce que ça arrivera forcément qu'il faut leur faciliter la tache.
Squall
Habitué

MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Jeu 23 Oct 2008 - 4:50

Je suis pour je pensse qu'en se fixant des limites on arrivera jamais a rien alors que des hybrides ouai y en a pas mes les membre essayeron au moin et la sa avancera, je n'ai rien contre les pal pac et mini mais c'est que de la routine sauf certaine fois c'est décoré etc mais des hybrides personne n'en a encore fait sauf Prof, et encore c'est un mini, donc je suis pour Se fixé des limite ne nous fera jamais avancé

cordialement
Squall

edit : sujet déplacé.
Sylvain
Vétéran Patator
Vétéran Patator

Emploi : Chimiste

MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Jeu 23 Oct 2008 - 9:46

G-man a écrit:
Y'en a bien un qui voulait faire un hybride avec une chambre en metal pourri et avec des vieilles pieces de plomberie assemblées a la colle chaude...

Si je te dis que ce type en question c'était moi ^^'
Nan, j'avais dis ça y'a longtemps, je connaissais un peu rien en matière d'hybrides, maintenant, je sais qu'il faut une bonne chambre en acier, qui résiste a de la pression et tout ça...

Sinon, servietesky, je suis d'accord avec toi, mais tous les membres de 13 ne sont pas des kévins...
Exemple: SP26 et moi même on a 13, et pourtant on est devenus modos... Sans vouloir me vanter hein...

Tout le monde a 13 ans n'est pas un débile qui va tirer avec un patator en cours...
piro009

MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Jeu 23 Oct 2008 - 10:29

Je suis entièrement d'accord avec lelombrik des gens de 13 ans sont moins con que des gens de 15 18 ans,
des kevins peuvent avoir 10 ans comme 11, 12, 13, 14, 15... ans, enfin a partir de 16, 17 normalement ça va.
schmart

MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Jeu 23 Oct 2008 - 10:40

Hum ça reste prouver....

Sinon pour la section hybride : on test, et si ça va pas, on supprime...(mais non ça ira... Razz )

Des tutos sont les bienvenus je pense (pour éviter les questions déplaisantes....)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   

Nouvelle section hybride
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant