Patator' Forum

Un espace d'échange et de discussion autour des lance-patates artisanaux et ceux qui les utilisent !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde   Lun 21 Sep 2009 - 15:12

Ok bon spa grave t'façon :)

Mais t'as vu ce que j'ai mis et remis sur la page d'avant ?

je le re-remet: ah mais attends la desc. vide me donne une idée, théoriquement c'est possible de mettre un lien vers chaque s-s-f dans la desc. de "tutos" donc suffit de faire ça proprement avec des | ente chaque s-s-f et ce sera méga good :D
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admin
Admin

Emploi : Ingénieur d'étude

MessageSujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde   Lun 21 Sep 2009 - 15:18

Biduleohm a écrit:
je le re-remet: ah mais attends la desc. vide me donne une idée, théoriquement c'est possible de mettre un lien vers chaque s-s-f dans la desc. de "tutos" donc suffit de faire ça proprement avec des | ente chaque s-s-f et ce sera méga good :D

Ca ca me botte, rappelle moi de tester ca demain.
Oui oui je suis en train de dormir la :mrgreen:

[Mes réalisations]
http://brigole.1fr1.net
Guiguitare
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé

Emploi : UTC

MessageSujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde   Lun 21 Sep 2009 - 15:22

Wé ce serait mieux! :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde   Lun 21 Sep 2009 - 15:22

Ok ^^

T'aura un résultat similaire à celui sur aquaohm (si t'as trouvé comment cliquer sur le lien ^^) et tu peut améliorer en mettant une ptite icone à côté de chaque s-s-f dans la description Wink

La grande question étant est-ce que le html marche dans la desc. ? je suppose que oui :)
Sgt KuRdE
Habitué

Emploi : Facteur d'arcs foireux...

MessageSujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde   Lun 21 Sep 2009 - 15:27

Ou on minimise le forum:

*Une partie PACs
-Aide
-Présentation
-Truc...

*PALs
-Aide
-Présentation
-Truc...

*Minis
-Vous savez quoi..
-Idem
-Idem...

Mais on garde Ressources humaines, Présentation... C'est juste pour minimiser et que l'on ne mélange pas, parfois, je crois que je visite Aide Pacs, mais c'est Aide Pals...

Ce serait plus clair, je pense!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde   Lun 21 Sep 2009 - 15:34

Comme sur le forum créé y'a pas longtemps (gman tu vois lequel Wink) y'a tutos, constructions et vos créations dans chaque catégorie pal, pac, etc Wink
Sgt KuRdE
Habitué

Emploi : Facteur d'arcs foireux...

MessageSujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde   Lun 21 Sep 2009 - 15:41

C'est ça, ça allègerais en catégories, et ce serait clair et concis!
G-man
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde   Mar 22 Sep 2009 - 7:20

Ah vous proposez de mettre une section tutos dans chaque rubrique ?
Ca va faire un peu lourdingue, je pense qu'il vaut mieux tout regrouper, ca allegera la structure du forum, non ?

[Mes réalisations]
Guiguitare
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé

MessageSujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde   Mar 22 Sep 2009 - 7:29

Nan, la banque de tuto c'est mieux.^^

Sinon j'avais pensé à un truc bizare, mais pas forcemment stupide:
-une section "présentation" divisée en pal, pac, mini, hybride,
-une section "aide/conseils" divisée en pac, pal, mini, hybride,
-une section tutos divisée en pac, pal, mini, hybride.

EDIT: et bien sur en laissant les autres catégories tel-quel...
G-man
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde   Mar 22 Sep 2009 - 7:34

Oui on en avait déja parlé, c'est une organisation a l'envers en fait.
Moi je n'aime pas, je préfere largement les catégories PAL/PAC/HYBRIDE/MINI contenant les forums qui leur sont propres.
Garcia non plus n'avait pas apprecié il me semble.

J'ai fini de construire la banque de tutos, t'en penses quoi ?

J'ai eu une petite idée, on pourrait peut etre ca pour le HoF ? Ca diminuerait encore la longueur du forum

[Mes réalisations]
Guiguitare
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé

MessageSujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde   Mar 22 Sep 2009 - 7:38

Ca rend bien! Par contre, t'as oublié les accents sur les "a" de patator "à" laque etc. What a Face

L'avantage de l'autre présentation, c'est que non seulement ça diminue la taille du forum, mais ça délimite clairement les catégories, l'aide d'un côté et les présentations de l'autre. Fini le risque qu'un mec poste une question dans la partie présentation. Rolling Eyes

Et faire pareil pour le hof serait plutôt cool aussi effectivement...
G-man
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde   Mar 22 Sep 2009 - 7:45

Ouais j'ai jamais appris a le taper au clavier cet accent... Je vais arranger ca.

Les cas de sujet mal placé arrivent assez peu souvent, c'est pas suffisant pour entreprendre un tel remaniement.
De toute facon, si le grand manitou aime pas, moi je touche pas ! :mrgreen:

Je vais essayer de modifier le hof voir ce que ca donne

[Mes réalisations]
Guiguitare
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé

MessageSujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde   Mar 22 Sep 2009 - 7:54

C'est sur que c'est pas non plus d'un intérêt primordial quoi. Comme maintenant c'est pas si mal.

Occupe toi d'abord de tout les tutos et on verra après. :mrgreen:
G-man
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde   Mar 22 Sep 2009 - 7:55

Voila j'ai modifié la structure du HoF.

Les tutos, je compte sur les modérateurs quand meme :mrgreen:

[Mes réalisations]
Sedalc
Modérateur
Modérateur

Emploi : GTE

MessageSujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde   Mar 22 Sep 2009 - 7:59

Hé c'est super là :D

Manque plus qu'a déplacer remplir tout ça.
Ca va allerger considérablement car 1/2 page de post it & co c'est lourd.
http://www.youtube.com/user/sedalc
Guiguitare
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé

MessageSujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde   Mar 22 Sep 2009 - 8:04

C'est pas mal du tout. :)
Chui content là car avec mon ordi portable 13", j'avais une page entière de post-it avant de voir les premiers sujets.^^

Mais franchement personne ne trouve que certaines catégories sont mal fichues?
Genre les aides à la construction et dépannage qui se recoupent etc ?

EDIT: c'est sur ça marche comme ça mais bon, ça fait pas très clean quoi.
Sedalc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde   Mar 22 Sep 2009 - 8:14

Oep c'est vrai. Moi c'est encore pire j'ai un 10"... Laughing
G-man
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde   Mar 22 Sep 2009 - 8:14

Non, moi je trouve les catégories tres bien telles quelles, je pense que les modifications effectuées sont déja une tres bonne progression.

J'ai contacté Garcia pour savoir ce qu'il pense de mesures un peu plus... radicales, pour la question des kikoos qui empoisonnent le forum.

[Mes réalisations]
Guiguitare
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé

MessageSujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde   Mar 22 Sep 2009 - 8:28

Depuis ce week-end, V1rgul et Sylvain ont eu l'occasion de faire quelques remarques bien méritées à quelques personnes, et bah juste ça et la mise en place de la (super) corbeille ont fait que depuis 3 jours, ont peu lire des topics avec des gens qui essayent d'écrire correctement.
Même si un post n'est pas forcemment très utile ou évolué, ça incite carrément plus les membres expérimentés à répondre.

Donc juste le fait d'imposer une orthographe correcte, peut déjà redonner goût à certains de re-rendre visite au forum.

Après effectivement pour les kikoos etc, il faut que vous décidez quelque chose...
G-man
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde   Mar 22 Sep 2009 - 8:33

En fait on pense faire comme chez France-Airsoft, instaurer un "tabou de l'age limite".
Car ce sont les gamins de 12-14 ans qui mettent le souk, en appliquant fermement cette limite (a coup de bannissements), soit on s'en débarasse définitivement, soit ils reviennent en faisant attention a bien ecrire, a bien chercher, pour pas se faire griller.
En fait il ne s'agirait pas de lutter pour un age limite physique bien sur, sinon y'aurait plus que quelques dizaines de membres, mais pour un age moral.

Je n'en dis pas plus pour l'instant car ce n'est qu'une idée, je ne veux pas dire de bétises.

[Mes réalisations]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde   Mar 22 Sep 2009 - 8:38

On devrais faire un petit truc de 3 mois , les admin , vétéran et tout sa instaure une note + ou - a chaque fois que un membre fait une bêtise ! a la fin des 3 mois ceux qui auront que des moins seront bannis pendent 1 ans ... du temps que leurs hormone finissent leur travail " lol "
Sedalc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde   Mar 22 Sep 2009 - 8:40

Oui c'est clair age mental. Sur ce site il y a des exemples comme neo bricole qui malgré son jeune age, est bien plus mature que des gens de 18 ans.

Et quand on manipule un objet aussi potentiellement mortel, on à intérêt à avoir un age mental correct.

Selon moi les catégories qui expliquent clairement comment faire de A à Z ( ne nous bandons pas les yeux le forum est constitué d'une pléthore de tuto) devraient être accessibles qu'après une période de test.
Après il y à un double tranchant du fait que les"noobs" peuvent alors mal construire et que ça devient du fait plus dangereux...

Quel cercle vicieux What a Face
Guiguitare
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé

MessageSujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde   Mar 22 Sep 2009 - 8:47

+10 000 G-man

Et ouais, moi pendant un temps la quantité de tutos me "posait un problème", c'est carrément à double tranchant quoi.
G-man
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde   Mar 22 Sep 2009 - 8:57

Encore quelques modifications: j'ai rajouté sur les deux groupes de forums (HoF et Tutos) un petit lien en bas de la description pour proposer son lanceur au HoF, ou proposer son Tuto dans la banque de tutos.
J'ai rajouté un sous forum dans la banque de tutos, ou l'on vient poster son tuto. S'il est correct, il part dans la section appropriée.
Les membres n'ont pas le droit de poster ailleurs que dans ce nouveau sous forum.

[Mes réalisations]
Guiguitare
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé

MessageSujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde   Mar 22 Sep 2009 - 9:06

Comme sur FA quoi. What a Face

Nan, c'est une bonne idée...
G-man
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde   Mar 22 Sep 2009 - 9:16

De quoi FA ? France Airsoft ?

[Mes réalisations]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde   

[Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant