Patator' Forum

Un espace d'échange et de discussion autour des lance-patates artisanaux et ceux qui les utilisent !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vers une évolution du forum...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Reapper
Retraité du Staff
Retraité du Staff

MessageSujet: Re: Vers une évolution du forum...   Dim 2 Sep 2007 - 10:55

Et si le premier modo qui souhaite la bienvenue au nouveaux mettais dans son message les lien pour les faqs (ou à la rigueur envoit un mp)? Ca pourrais déjà les aigouiller et comme ça peut-être éviter de se répéter.
Revenir en haut Aller en bas
http://reapper-666.skyrock.com
Andremat
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé

MessageSujet: Re: Vers une évolution du forum...   Dim 2 Sep 2007 - 11:00

Une autre solution moins radicale :
Des qu'un nouveau membre poste un message (presentation ou question), on le convie a aller lire la FAQ , en donnant le lien.

edit : la meme idée au meme moment !

Garcia : lorsqu'un membre s'inscrit, un message de bienvenue de l'admin lui est automatiquement envoyé, l'aiguillant notamment (actuellement) vers le règlement du fofo ; je peux y rajouter des liens.
Arkaine

MessageSujet: Re: Vers une évolution du forum...   Dim 2 Sep 2007 - 11:17

Je pense que créer une nouvelle section avec un nouveau système de rang sera encore bien pire. Je le vois d’ici les dizaines de nouveaux demandant comment avoir accès aux parties du forum et se faisant seul juge de leur acte pour permettre de s’en procurer les clefs, puis ne se faisant pas attendre ils bombarderont administrateur et modérateur de MP exigeant leur laisser passer dans les catégories supérieurs. Les envoyer flooder dans une autre section n’arrangera rien et seront encore moins entendu, du coup ils posteront toujours plus de topic et de messages dans cette catégorie « poubelle » en grand damned des modérateur qui perdront patience car ils ne se feront pas comprendre.
C’est bien beau de les conviés à lire la Faq mais sans lien, ce mot sonne creux. C’est alors qu’après avoir lu le mot tant rechercher entre « forum » et « rechercher » ils se rendent compte que cela n’a rien à voir, les déstabilisant d’autant plus.
Le mieux serait de changer le texte de bienvenue : c’est la première chose que les nouveaux voient. Et d’y insérer les lien les plus important comme la Faq (l’autre…).
Ainsi que de faire un grand nettoyage dans la catégorie règlement pour en laisser les topics utiles puis les verrouiller.
Un modérateur motivée devrait je pense passer dans le staff « administratif » (administrateur)

Une fois la clarté du forum revenu je pense que les problèmes de nouveaux seront largement diminués. Et si une certaine rigueur est de mise il n’y aura aucun problème.
Ah ! C’est comme cette histoire d’avertissement. Les modérateurs donnent désormais des avertissements, oui et alors ? Il n’y a dans les règles du forum rien qui stipule les risques encouru quant au premier ou deuxième avertissement…

Voilà ce fut avec mon message précèdent, ma participation au débat, j’en ajouterais pas plus mais me ferait un plaisir de répondre à d’éventuelles critiques ou questions
mambulet

MessageSujet: Re: Vers une évolution du forum...   Dim 2 Sep 2007 - 11:49

Dès l'inscription, les nouveaux pourraient reçevoir un message automatique leur donnant le lien de la faq, expliquant le bouton recherche...
Comme ça personne ne doit pas le leur dire. geek
G-man
Admin
Admin

Emploi : Ingénieur d'étude

MessageSujet: Re: Vers une évolution du forum...   Dim 2 Sep 2007 - 13:07

Andremat a écrit:
Une autre solution moins radicale :
Des qu'un nouveau membre poste un message (presentation ou question), on le convie a aller lire la FAQ , en donnant le lien.

En gros tu veux faire un blocus au questions bidon donc... Ca pourrait marcher oui.

Et arkaine a raison, ca risque d'etre la guerre des mp...
Mais precedement on parlais d'instaurer une section "quarantaine" ou isoler les nouveaux venus un peu lourds. Ca me parait radical mais faut voir...

Ca coute rien de rajouter "passe d'abord lire la FAQ si tu as des questions a poser : URL"

[Mes réalisations]
http://brigole.1fr1.net
Garcia
Admin
Admin

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Vers une évolution du forum...   Lun 3 Sep 2007 - 5:28

C'est parti pour le lien vers la F.A.Q...
http://patator.over-blog.org
Bastfiche

MessageSujet: Re: Vers une évolution du forum...   Lun 3 Sep 2007 - 6:14

Je trouve que c'est une bonne idée, je suis pour!
Professeur Schmoll
Retraité du Staff
Retraité du Staff

MessageSujet: Re: Vers une évolution du forum...   Lun 3 Sep 2007 - 7:48

Je suis tout à fait d'accord avec Arkaine.

Il faudrait déjà mettre en place un échelon de sanctions. Par exemple, au 3ème avertissement: interdiction de poster pendant 1 semaine. Sur récidive, ban, etc... (et que ce soit cité dans le règlement). Il faudrait pour celà qu'un ou deux modérateurs, en plus de Garcia, aient accés aux options d'administration concernant les membres.

Je ne suis pas fan de la séparation en deux groupes: effectivement ça va être le bordel dans la section "débutants", et les modérateurs vont recevoir 50.000 messages inutiles.

Je suis tout à fait d'accord pour supprimer les grades au nombre de messages postés.

Etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vers une évolution du forum...   

Vers une évolution du forum...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2